Login

Coordination rurale Bernard Lannes, le nouveau président du deuxième syndicat agricole

L'assemblée générale de la Coordination Rurale a élu hier son nouveau président. C'est Bernard Lannes qui succède à François Lucas.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Agriculteur dans le Gers, Bernard Lannes
est membre actif de la CR depuis sa
création en 1992. (© Coordination rurale)

Agriculteur dans le Gers, à la tête d'une exploitation de 75 ha en polyculture (céréales et poulets sous label de qualité), Bernard Lannes est âgé de 54 ans et membre actif de la CR depuis sa création en 1992. Il occupait notamment jusqu'ici les fonctions de trésorier national et de président de la CR Midi-Pyrénées.

Bernard Lannes prend aujourd'hui la tête de la CR pour la mener au combat, en vue des débats délicats autour de la réforme de la Pac et des prochaines élections aux Chambres d'agriculture, en janvier 2013. Il pourra compter dans sa tâche sur un comité directeur, également élu lors de cette AG et largement renouvelé : il compte 17 membres, dont 7 nouveaux entrants.

Toutes les productions et toutes les régions sont représentées par ces femmes et ces hommes, à l'image de la CR qui défend l'ensemble des agriculteurs pour leur permettre de vivre dignement de leur travail.

Comité Directeur :
Président : Bernard Lannes – Gers
1er Vice-président : François Lucas – Charente
2ème Vice-présidente : Lydie Deneuville – Nièvre
3ème Vice-président : Francis Thirion – Meuse
4ème Vice- président : Jean-Louis Fenart – Pas-de-Calais
Secrétaire général : Robert Caquineau – Vendée
Secrétaire général adjointe : Sylvie Girard – Lot-et-Garonne
Trésorier : Thierry Guilbert – Gers
Trésorier adjoint : Yves Lebaudy – Calvados

Autres membres :
Daniel Condat- Puy-de-Dôme, Philippe Maydat – Pyrénées-Orientales, Nicolas Jaquet – Landes, Hervé Miachon - Drôme, Catherine Laille – Loire-Atlantique, Philippe Ribault – Eure-et-Loir, Pierre Lec'hvien – Côtes-d’Armor, Alain Sambourg – Seine-et-Marne, Jean-Marie Lethielleux – Maine-et-Loire.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement